Le réseau des MIFE depuis 2002, date de la création de la Validation des Acquis de l’Expérience se sont inscrites dans la philosophie de ce dispositif « révolutionnaire » qui permet à tout individu quelque soit son niveau de diplôme d’obtenir une certification en relation avec ses expériences sans passer par la case formation.

Longtemps Point d’Info Conseil VAE, les MIFE ont été à l’origine de nombreux Projets Collectifs de VAE, dans différents secteurs d’activités par un travail partenarial avec les entreprises, les OPCO et Pôle Emploi. Elles ont mis en œuvre une méthodologie d’accompagnement renforcé à la VAE assurant aux individus des taux de réussite reconnus. Cet accompagnement renforcé permet une relation de confiance avec le/la candidate, il est global et effectif tout au long de la démarche ce qui permet au/à la candidat.e de garder la motivation dans le parcours de certification.

Le réseau des MIFE propose plusieurs types de prestations VAE qui sont toutes modulaires en fonction des besoins du/de la candidate :

Ces prestations sont délivrées en Auvergne Rhône Alpes, elles s’adressent aux candidat.e.s issu.e.s de tout secteur d’activités qui souhaitent valider des certifications en relation avec leur expérience. Nous vous proposons en amont un diagnostic partagé de situation qui permettra de définir ensemble la durée, le rythme et le contenu de notre accompagnement.

Nous mettons tout en œuvre pour accueillir et mettre en place un accompagnement adapté à toutes difficultés que vous pourriez rencontrer (situations de handicap, mobilité, horaires décalés, etc.)

Ces accompagnements sont toutes éligibles au CPF – InterMIFE est labellisé DATADOCK

 

 

 

 

Pour plus d'informations :

Merci de contacter Marie-Gabrielle DULAC 

TEL: 04 77 01 33 40

Mail: contact@mifeloiresud.org

La VAE Collective, exemple en Ardèche

Un projet collectif de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) en EHPAD (Établissements Hospitaliers Pour Personnes Âgées Dépendantes) et dans l'aide à domicile. Projet co-piloté par l'AFPA et le réseau Intermife AURA. Financé par l'ARS, la DIRECCTE, le Conseil Régional AURA et la DRJSCS.