Le Prix du créateur / repreneur d’entreprises

Suite à un don, en 2008, de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes à la Mission Locale de Saint-Étienne et de la couronne stéphanoise, l’idée est venue à cette dernière d’affecter ce don à la création d’un prix pour les jeunes créateurs repreneurs d’entreprise.

Ont alors été associés plusieurs acteurs publics de la création d’entreprises afin de démultiplier les prix et de créer ainsi, depuis 2008, un concours pour les jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprise de Loire Sud âgés de moins de 31 ans.

En 2016, le Prix évolue et s’ouvre à l’ensemble des créateurs de la Loire, sans restriction d’âge. De nouveaux critères de sélection sont mis en place (non cumulatifs) :

 

  • Age :

Les candidats devront être âgés de 30 ans et 364 jours ou moins au jour de la création de leur entreprise. Si les candidats sont associés, le porteur de projet devra être mandataire social et détenir la plus forte quotité de capital et avoir - de 31 ans.

 

  • Innovation :

Le critère innovant peut être technique, porter sur un produit, un procédé, un service ou un usage.

 

  • ESS, l’Economie Sociale et Solidaire :

Ce sont les entreprises qui cherchent à concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale.

 

  • Impact sur le territoire :

Le projet doit avoir un impact fort dans un quartier prioritaire ou dans un milieu rural en termes d’emploi, de lien social, de valorisation du territoire etc…

 

 

 

Les dossiers sont à transmettre à l’adresse prixcreateur2016@gmail.com

 

 

Pour plus d'informations : Catherine LAVAL

Pour une prise de rendez-vous, merci de contacter l'accueil au 04 77 01 33 40